Les"Lundis de Mai" à la découverte de la Paroisse St Colomban

Le service diocésain d'animation spirituelle propose chaque année les "lundis de mai" : cinq journées  à la découverte du patrimoine religieux.

Cette année, le service a préféré attendre la levée du maximum de         « barrières » (physiques ou psychologiques) avant de proposer les "lundis de mai"...qui deviennent ainsi un peu des "lundis de mai/juin" !

Le lundi 31 mai, l'équipe d'animation spirituelle a choisi de faire escale dans notre paroisse St Colomban,  au travers de quelques églises et chapelles : l'église Ste Croix et l'église Notre Dame de l'Assomption à Quimperlé, la chapelle de Rosgrand à Rédéné, et la chapelle St Philibert à Moëlan.

Autant de lieux souvent côtoyés mais...les connaissons nous si bien ? Nous associer à cette journée  nous permettra de répondre à cette question !

Les visites se feront dans le respect des règles sanitaires (masque, distanciation,  et pique-nique individuel)

Le programme :

9h30 : église Ste Croix (Quimperlé)

Vers 11h00 : Notre Dame de l'Assomption (Quimperlé)

Pose méridienne : pique-nique tiré du sac au presbytère, 6 rue Langor.

Vers 13h30 : chapelle de Rosgrand (Rédéné)

Vers 15h15 : chapelle St Philibert (Moëlan)

Renseignements et inscriptions : Jean Yves Hamon au 06 73 62 33 02 ou : jeanyveshamon29@hotmail.fr

D'autres lundis  sont prévus (programme actuel) :

24 mai : églises Saint-Thomas et Saint-Houardon (LANDERNEAU),

église Saint-Yves (LA ROCHE-MAURICE) et église Saint-Salomon (LA MARTYRE)

13 juin : SAINT-POL-DE-LEON (cathédrale, chapelle du Kreisker et chapelle Saint-Pierre)

14 juin : église Saint-Herbot (PLONEVEZ-DU-FAOU), chapelle Notre-Dame-des-Cieux (HUELGOAT)

et autre lieu à déterminer

21 juin: chapelle de Perguet (BENODET), église Saint-Hilaire (CLOHARS-FOUESNANT),

et chapelle Saint-Tudi (PLEUVEN)

...une invitation à aller plus loin dans la découverte du patrimoine religieux  !

Bulletin d'inscriptions aux lundis de ma
Document Adobe Acrobat 6.2 MB