Profession de Foi (Pour les 6ème)

La Profession de Foi n’est pas un sacrement, mais c’est une belle fête de la foi, proposée aux 6ème. C’est une belle manière de commencer à se préparer au Sacrement de la Confirmation, qui, sur notre paroisse, se reçoit habituellement en 5ème (Voir parcours Confirmation).

Si tu es déjà en 5ème ou plus âgé, nous t'invitons à préparer directement la Confirmation (Voir parcours Confirmation).

NB : dorénavant, on ne met plus l’aube pour le jour de la Profession de foi. En revanche, on la met pour le jour de la Confirmation.

Tu peux demander à faire ta profession de foi, si tu es déjà baptisé, et si tu es en classe de 6ème. Si tu n’es pas baptisé, nous t’invitons à consulter le parcours Baptême.

Il est possible de faire ta Profession de Foi même si tu n’as pas encore fait la 1ère communion. Attention, si tu souhaites faire aussi ta 1ère communion, il faudra attendre la 5ème. La 1ère communion se fera alors dans le cadre de la Confirmation (Voir Parcours Confirmation).

Le parcours est le suivant :

a) Participer aux soirées aumônerie-collège du vendredi*, au moins à la première partie, et aux messes expliquées.

b) Participer aux « temps forts » suivants :

Samedi 1er mars 2025, lieu et horaires à préciser : après-midi enseignement, jeux, confessions.

Samedi 21 juin 2025, 10h30, église de Moëlan : répétition de la célébration.

Dimanche 22 juin 2025, 10h30, église de Moëlan : messe au cours de laquelle a lieu la Profession de Foi.

*Si tu es en 6ème à Kerbertrand, tu n’es pas obligé de venir à ces soirées, si tu suis les séances « approfondissement de la foi » proposées dans le cadre scolaire.